Une start-up transforme des centres commerciaux vides pour en faire des logements.
Un mélange d’espaces de co-living et l’occupation temporaires d’immeubles vacants, cette start-up propose un mélange des deux.
Vivahouse révolutionne l’hébergement. L’ambition de cette start-up est de transformer des espaces commerciaux vacants voire des bureaux en résidence de co-living. Actuellement développée à Londres, la société, qui procède en installant ses locaux dans des modules préfabriqués, compte proposer ses services à Paris.
Une idée révolutionnaire d’optimisation d’espaces sous-utilisés en centre-ville ou futur enfer pour les habitants ? Seul, l’avenir nous le dira. En attendant, cette start-up fait ses débuts en tant qu’espace éphémère installé dans un centre commercial londonien abandonné : le Whiteleys Shopping Center de Bayswater.
Démocratiser l’accès aux séjours flexibles dans les plus grandes villes du monde
Vivahouse est un hébergement redéfini pour les résidents urbains, nomades et centrés sur l’expérience. À partir de Londres, ils transforment les bâtiments de la ville en espaces de cohabitation dynamiques et énergiques.
Des espaces conçus par des architectes primés, avec des chambres privées compactes, stylisées entièrement meublées avec des lits doubles confortables, un bureau, de nombreux rangements ainsi que des « boîtes » de rangement personnalisables.
En quelques clics, vous pouvez réserver votre logement et planifier votre voyage. Que ce soit pour quelques nuits ou quelques mois, aucun contrat complexe. Vivahouse c’est avant tout la satisfaction de prendre en charge la population nomade d’aujourd’hui et de demain.
Vos propres salles privées chambres, bureau mais tout le reste est partagé. Cuisines et salles de bains communes haut de gamme équipées de produits de luxe et d’articles de toilette. L’application Vivahouse vous connecte avec d’autres résidents pour préparer des dîners, organiser une soirée et assister à des événements communautaires.
Des produits de nettoyage quotidiens sont fournis, des articles de cuisine et de salle de bains design et une laverie est disponible sur place. Logements équipés de wifi ultrarapide ainsi que la possibilité de trouver de l’aide auprès du personnel de la communauté sur place. Tout est fait pour que les locataires puissent profiter et se concentrer sur leurs affaires.
Un concept développé par un ancien de WeWork
La start-up compte biens s’installer à travers la capitale britannique dans un premier temps, mais d’autres projets dans d’autres villes du globe sont à l’étude mais tenus secrets. Ce concept a été développé notamment par Rajdeep Gahir, un « ancien » de WeWork, champion américain du coworking.
Avec son modèle de chambres préfabriquées, la start-up estime que ces unités peuvent être installées en 24 heures. Le procédé prendrait 70% de temps et coûterait 70% moins cher qu’une construction traditionnelle.
Les loyers à Londres, seraient de l’ordre de 680€ en centre-ville pour un séjour long et à partir de 56 euros la nuit. Des tarifs incluant charges et le ménage des parties communes.
Le public visé serait de jeunes indépendants ou des professions libérales.
Parmi les lieux secrets d’ouvertures à venir, il semblerait qu’en plus de Paris, Manchester et New York soient visées.