Microsoft : ouverture de son 1er store européen à Londres
Le nouveau flagship store de Microsoft a eu le privilège d’être implanté à Londres, le premier centre financier mondial. Inauguré le 11 juillet 2019, il s’étale sur une superficie de plus de 2000 m2 sur trois niveaux. Dans le quartier d’Oxford Circus, Microsoft impose sa notoriété en offrant plus qu’un service à ses consommateurs dans un emplacement démesuré.
Trois concepts en un
Grands comptes. Pour une grande première, la firme américaine attribue un espace important aux puissantes entreprises. Des salles de formation, de conférence et un amphithéâtre seront mises à leurs dispositions pour tester les dernières technologies de Microsoft. Les professionnels auront la possibilité d’expérimenter la réalité mixte sur Hololens.
Boutique physique. À l’opposé du pure player, des ventes auront lieu sur place. Des conseillers, des assistants techniques professionnels seront présents pour aider, faire découvrir et proposer les innombrables technologies de Microsoft. Le but étant de tisser des liens, mais également de développer les compétences numériques de ses clients. En parallèle, une exposition de ses dernières découvertes sera visible dans ses locaux.
Adepte des jeux vidéo. Amateurs, professionnels ou passionnés auront accès à la zone interactive. 15 xbox leur seront mises à disposition. Tous les visiteurs ou les résidants de la capitale pourront y faire un tour et explorer les dernières nouveautés proposées pour PC, office, Xbox, les réalités virtuels voire plus.
L’objectif n’est pas juste de vendre
En effet, selon Cindy Rose, Directrice générale de Microsoft UK au-delà de la vente, d’autres facteurs entrent en jeu. En partenariat avec l’éducation informatique et la communauté des jeunes, l’objectif principal est de donner les moyens à ses clients d’explorer tout ce qui est possible avec Microsoft. Toutes les partielles de ses locaux sont aménagées généralement pour recevoir les professionnels, les amateurs, les visiteurs de tout âge. Des formations se dérouleront dans un espace largement approprié avec les technologies de derniers cris durant toute l’année. Un planning de formation sur la programmation a même été conçu pour aider les étudiants, les professionnels comptant s’investir dans le domaine de la numérique ou juste des addicts. Plus encore, il y aura des ateliers gratuits ouvert à tous.
Une communication de proximité avec ses clients
À part ses 100 autres stores dans le monde, Microsoft tente de se rapprocher de plus en plus de ses clients. Outre la hausse de ses chiffres d’affaires, l’idéologie du géant vise à promouvoir ses ventes et ses services à travers ses stores. À cet effet, la satisfaction et l’assistance de leurs clientèles leur sont primordiales. Des technico-commerciales seront libres à tout moment. La partie ouverte au grand public sera entre les mains des expérimentés.
Les recherches et les activités proposées par la firme montent en flèche. L’idée de s’épanouir dans le monde européen ne sera que fructueux. Pour preuve, les ventes Microsoft surface ont progressé de 21 % lors des trois premiers mois de 2019. Même si le concept ne sera couronné que de succès, d’autres boutiques physiques feront également leurs apparitions dans d’autres capitales européennes.