Nouveau combistore à la Gare Montparnasse
L’arrivée d’un “Combistore” à la Gare Montparnasse fait parler. En effet, la gare parisienne va accueillir la fusion de deux grosses enseignes qui brassent des millions : Marks & Spenser Food et la Fnac. Cette nouvelle plateforme mettra principalement en avant son offre food et ses services.
Chaque année, la Gare Montparnasse brasse 55 millions de visiteurs. Depuis 2018, une campagne de restructuration a lieu dans la gare parisienne, ce qui amène de nouveaux projets innovants. Ici, ce sont la Fnac ainsi que Marks & Spenser Food qui ouvrent un nouvel espace commun et atypique, dans le Hall A. « Lieu multiusage, ce nouveau combistore, Marks & Spenser / Fnac décloisonne les activités commerciales et répond aux nouvelles attentes des voyageurs », souligne Benoît Cartier-Bresson, Directeur Général de Lagardère & Connexions à l’initiative de cette plateforme.
Un projet mixant mode et food
Cette ouverture sera la 9e engagée par MS Food. Dans la capitale, la marque britannique va oser une nouvelle combinaison. Sur 900m², Marks & Spenser va coupler son offre traditionnelle avec un espace chaud doté d’une rôtisserie, chose qu’elle n’avait jamais testée.
Alors, nous aurons le droit à 1200 références de produits frais et secs, tout en ayant la possibilité de déguster un poulet rôti et des pommes de terre, du porridge ou de la soupe. En plus de cela, un espace boulangerie sera également sur place : nous pourrons donc manger ou emporter du pain, des viennoiseries ainsi que du café ou différents jus accessibles en libre-service. Une offre élargie donc.
Un espace lounge de 100m2
Mais ce n’est pas tout : un troisième pôle a été imaginé entre MS Food et la Fnac. Dans un espace lounge de 100m², les voyageurs pourront en profiter pour se reposer, ou encore réchauffer leur nourriture à l’aide de micro-ondes.
Ce combistore vient apporter une nouvelle offre à l’espace commercial déjà bien rempli de la Gare Montparnasse. Lagardère & Connexions ont en effet réalisé récemment de nouvelles ouvertures : Nespresso, l’Occitane en Provence et Relay sont venus compléter les magasins déjà présents dans la Gare Montparnasse.
Dans ce quartier, c’est donc un pôle qui devient de plus en plus attractif, aussi bien pour les habitants que pour les voyageurs qui ne font que passer. Avec ces ouvertures, ce sont pas moins de 70 millions de visiteurs annuels qui sont espérés.
L’offre sera alors très variée, avec des boutiques allant de la beauté à la décoration, en passant par l’alimentaire, le prêt-à-porter, le loisir ou encore les cadeaux. Avec comme l’une des principales locomotives, cette fameuse association attendue entre Marks & Spenser Food et la Fnac.