Immobilier commercial Fitness : 37 clubs Fitland rachetés par Basic-Fit
Avec plus de 56 000 membres dans ses 37 clubs et un chiffre d’affaires annuel d’environ 21 millions d’euros, Fitland a attiré l’attention de Basic-Fit. Ce dernier a décidé d’acquérir l’ensemble des clubs Fitland. Cette acquisition a pour objectif de renforcer la position de Basic-Fit en tant que leader du fitness aux Pays-Bas.
Basic-Fit, plus grand fournisseur de fitness d’Europe
Basic-Fit qui a également eu la croissance la plus fulgurante vient donc de conclure un accord avec Fitland. Cet autre opérateur, troisième en nombre de clubs sur le marché néerlandais, cédera l’ensemble de ses 37 clubs.
Le projet de Basic-Fit est de créer un réseau de plus de 200 clubs au Pays-Bas en intégrant presque tous les clubs Fitland dans son réseau de clubs. Seuls quelques clubs devraient être vendus.
Consolider sa position de leader sur le marché néerlandais
Le PDG de Basic-Fit, René Moos déclare : « Alors que la plupart de nos ouvertures de clubs ont eu lieu en France ces dernières années, nous avons maintenant une opportunité exceptionnelle d’étendre notre position et notre réseau sur le marché néerlandais, notre pays d’origine. Nous sommes heureux d’ajouter les clubs Fitland à notre réseau actuel de 161 clubs et nous croyons que cette acquisition est attrayante pour les actionnaires, les membres et les employés de Fitland et de Basic-Fit. »
Fitland fera partie d’un réseau international de fitness
Quand à lui, Peter Peters, PDG de Fitland se réjouit : « L’acquisition prévue par Basic-Fit est une excellente occasion de faire partie du leader des opérateurs de fitness aux Pays-Bas. Faire partie d’un réseau international plus large, avec une forte reconnaissance de la marque, offre de grandes opportunités à nos employés et à nos membres. Nous sommes ravis de faire partie de l’histoire de la croissance de Basic-Fit et de façonner ensemble l’avenir du fitness aux Pays-Bas. »